Mon livre sur LES PARADIS FISCAUX, de la fraude au crime, sorti chez Riveneuve en 2010 n'est pas épuisé, vous pouez le commander au 75 rue de Gergovie PARIS 14°.

Même si les médias parlent et reparlent beaucoup de cette plaie mondiale, la volonté politique de lutter contre est absente, pire elle se cache sous du bla bla bla. surpropagé par les journalistes dans le vent. 

Il faut prendre conscience qu'il est imposible de supprimer LES PARADIS FISCAUX car ce sont des pays souverains qui sont donc entièrement libres des lois qu'ils prennent. Ce qu'il faut combattre et qui est possible de démanteler, c'est la fraude criminelle, destructrice de l'économie et de notre bien-être de citoyen du monde, qui circule à l'aise dans ces pays.

Combattre le blanchiment : Que fait l'Europe ? Y a-til des travaux en cours ? Alors que la loi italienne comporte toujours une disposition (incontournable puisque dans la loi) rendant impossible la double incrimination de l'auteur pour le délit d'origine et en même temps pour le blanchiment commis à la suite de cette première malverstion.

Combattre la fraude fiscale : Il semblerait qu'il y ait un début de réaction de bercy ! Reste des faits étranges : que sont les poursuites déclanchées sur la liste de fraudeurs (3000 environ) qui sont passés par la plus grande banque suisse ?Bizarre que le nombre des poursuites ouvertes soit loin d'atteindre ce chiffre. Il y a bien du y avoir quelques manoeuvres savamment occultées. 

Courrage, OUI

PS : DANS LES CHIFFRES DU CHOMAGE, NE SONT PAS COMPTES LES COMMERCANTS ET PETITS ENTREPRENEURS QUI FERMENT ; ILS SONT POURTANT LA,, PRES DE NOUS, DANS NOS RUES.

Resignation ! NON